Actualités sociales et syndicales

Syndicat CGT du groupe FUJITSU en France

Immeuble River Plaza - 29 quai Aulagnier - 92600 Asnières-sur-Seine
Téléphone : +33 (0) 41 97 93 51 - Télécopie : +33 (0) 1 41 97 92 49 - Courriel : cgt.fujitsu@free.fr - Site Internet : http://cgt.fujitsu.free.fr

Rubriques

Négociations Annuelles Obligatoires : Création d’une grille des métiers et de salaires

Réouverture des débats sur la création d’une grille des métiers et de salaires

Le 6 juin se sont rouverts les débats sur la création d’un grille des métiers de l’entreprise et des salaires y afférents.

La Direction a rappelé son souhait que la grille des métiers que nous allons négocier s’intègre aux programme de définitions des communautés professionnelles définit par le groupe Il y a cinq ans. Des communautés professionnelles qui malheureusement n’ont pas toutes été régulièrement mise-à-jour, et rendu obsolète de nombreuses définitions de métiers. De ce fait ainsi que de la charge de travail du service DRH, Elle prévoit de faire appel à une équipe de stagiaire pour refaire un référentiel métier adapté à la France en lien toujours avec les communautés professionnelles.

Pour la CGT, nous ne sommes pas opposés aux communautés professionnelles à partir du moment où les définitions de métiers que allons négocier correspondent à celles généralement admises dans notre secteur d’activité. Pour cela, nous avons rappelé l’étude faite pour le compte de SYNTEC sur les métiers de la branche sur laquelle il serait bon de s’appuyer.

La CFDT souhaiterait que soit mise en place un système d’avancement hiérarchique automatique afin qu’un salarié ne reste pas dix ans au même niveau (par exemple : Consultant junior).

La Direction est très réticente à la mise en place de ce type de système. Premièrement car cela présuppose une gestion des carrières quasi individuelle et donc une charge de travail supplémentaire pour le service DRH. Secondement, elle soutient que rien ne permet d’affirmer qu’une personne qui donne pleinement satisfaction à un niveau hiérarchique donné puisse être capable de réaliser les missions demandées au niveau supérieur.

Pour le reste, nous avons établi dans le cadre de l’harmonisation de qualification de la partie « Customer Services » la liste des métiers de cette division :
-  Administrateur réseaux
-  Assistante
-  Assistante de direction
-  Consultant
-  Coordinateur
-  Coordinateur logistique
-  Directeur de département
-  Employé administratif
-  Gestionnaire de parc
-  Gestionnaire de ressource
-  Hotliner
-  Ingénieur de maintenance
-  Ingénieur logiciel
-  Responsable achats
-  Responsable de groupe
-  Responsable Logistique
-  Responsable opérationnelle de comptes (SDM)
-  Suivi de comptes clientèles (SDO)
-  Suivi de comptes fournisseurs
-  Superviseur hotliner
-  Superviseur logistique
-  Support technique
-  Technicien de maintenance

Bien entendu, dans tous ces métiers il existera différents degré hiérarchique (junior, confirmé, sénior).

La prochaine réunion aura lieu le 1er septembre 2006 à 14h00. Elle traitera des métiers des divisions AS, BC, DRH, DAF, Commerciale.

Accessibilité : Tous public  - Mots clefs : France / FUJITSU Services / Syndicat
Mise à jour : lundi 24 juillet 2006

Syndicat CGT du groupe FUJITSU en France - Téléphone : +33 (0) 6 76 72 24 14 - Courriel : cgt.fujitsu@free.fr - Site réalisé avec SPIP 1.8.3